Version Française  Version Anglaise 
Ville Chinon - Accueil AAA

Jumelage Chinon-Hofheim (Allemagne)

Créé en mai 1967, le jumelage Chinon-Hofheim est l’un des plus anciens et des plus durables des liens d’amitié internationale de la Ville. Hofheim se trouve dans le land de Hesse, à côté de Francfort.

Depuis bientôt 50 ans, le Comité de Jumelage Chinon-Hofheim associe les établissements scolaires de Chinon et de Hofheim dans des projets d’échanges scolaires. Ils permettent ainsi aux élèves de séjourner dans leur ville jumelle et d'enrichir leurs cursus d'histoire et de langue.

De nombreux échanges culturels ont également lieu entre les chorales, les groupes folkloriques et les orchestres. Ils donnent parfois naissance à de réelles oeuvres d’art comme en témoigne le prix accordé par la Fondation Bosch pour l’opéra « La Flute Enchantée 2004 », donné à Chinon, par les écoles de musique des deux villes.

Le dynamisme de ce jumelage Chinon-Hofheim s’est également diffusé dans de nombreuses associations des deux villes : associations sportives, Amicales des Pompiers, Anciens Combattants et les Entonneurs Rabelaisiens qui ont ouvert un chapitre à Hofheim.

Accédez au site internet de la Ville d'Hofheim, en cliquant Opens external link in new windowici.


Contact :

Président : Michel Rousseau
Téléphone : 02 47 93 38 66
Email : m.rousseau1236@orange.fr