Version Française  Version Anglaise 
Ville Chinon - Accueil AAA
19.07.2016 16:32Défi des familles Alimentation Positive 
Il y a : 1 year
Catégorie : Evènements


Manger bio, local et de saison sans dépenser plus, c’est possible !

Vous aussi, participez au Défi « Initiates file downloadFamilles à Alimentation Positive » !

Parce que nos choix alimentaires jouent un rôle essentiel dans notre santé et dans la protection de l’environnement, un nouveau défi est organisé en région Centre-Val de Loire de septembre 2017 à juin 2018. Il s’adresse à tous : seul, en colocation ou en couple, avec ou sans enfants. 

La Fédération Familles Rurales 37 propose aux foyers de Chinon, du Racan et de Chédigny de bénéficier d’un accompagnement visant à introduire plus de produits bio et locaux dans leurs assiettes, tout en maîtrisant leurs budgets. Par équipe de 10 foyers, les familles se réuniront tout au long du défi dans la convivialité, pour partager plusieurs temps forts : évènement de lancement (septembre/octobre), visite de fermes bio, soirée jeux, atelier sur le gaspillage alimentaire, sur la diététique ou le jardinage écologique, et un événement de clôture avec une remise des prix aux familles participantes.

Un suivi avec une analyse des achats alimentaires sera réalisé à l’aide des tickets de courses des participants, pendant trois périodes de deux semaines. Ce défi se base sur le progrès global des équipes, peu importe d’où on part, le principal est de progresser ensemble !

À la clé, une alimentation plus saine et équilibrée, respectueuse de l’environnement, mais aussi des lots à gagner ! 

Ce dispositif est animé localement par la Fédération Familles Rurales 37. Une équipe a commencé à se constituer à Chinon mais il reste encore quelques places à pouvoir ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire auprès de l’association des Jardiniers des Hucherolles (06 15 55 17 80). 

Trois autres équipes en Indre-et-Loire sont accompagnées par les associations SEPANT (équipes de Chambray Les Tours) et Couleurs Sauvages (équipe de Souvigné). Le projet est également mis en place simultanément dans d’autres départements et coordonné sur l’ensemble de la région par le Graine Centre-Val de Loire. 

Informations sur www.famillesalimentationpositive.fr ou auprès de la Fédération Familles Rurales 37 : 02 47 39 37 51 ou laura.lindedoiseau@famillesrurales.org