26.02.2019 12:15Boîte à outils
Il y a : 146 days
Catégorie : Evènements

Boîte à outil

Le musée accueille sur sa façade, l’installation « Out » d’Étienne Bossut. Cette immense goulotte à gravats ondule sur le bâtiment à partir du 3ème étage, là où se déroule le chantier des collections avant le transfert des œuvres vers les nouvelles réserves du musée. Dans la vitrine du bâtiment se succèderont trois installations de Florent Lamouroux en lien avec l’évolution des travaux.

À la galerie, l'exposition présente un ensemble de sculptures, de dessins et de photographies en lien avec le monde du travail et du chantier (sculpture autoportante en parpaings de Vincent Ganivet, dessins d’outils hyper réalistes d'Alain Biet…). Entre parodie, virtuosité et détournement, "boîte à outils" interroge notre société et nous mène vers une réflexion culturelle et humaniste.

Artistes : Zhuo Qi, Céline Cléron, Daniel Nadaud, Florent Lamouroux, Alain Biet, Vincent Ganivet, Mrzyk & Moriceau, Bruno Serralongue, Adrien Piard, Etienne Bossut
Prêteurs : Musée d’Arts de Nantes, Frac Poitou-Charentes, le château de Candes et les artistes.

Du samedi 1er juin au dimanche 22 septembre à la galerie - Entrée libre

Du samedi 1er juin à mi-novembre au musée Le Carroi – Tarif 3€

Ouverture de la galerie du mercredi au dimanche de 15h à 18h (ouvert le lundi en juillet et août)

Ouverture du musée du mercredi au lundi de 14h30 à 18h30