Réorganisation de la collecte des déchets ménagers
Catégorie : Actualités

La Ville de Chinon vous informe de la nouvelle réorganisation de la collecte des déchets ménagers transmise par le Smictom pour les secteurs suivants :

- Initiates file downloadHucherolles : la collecte des "sacs jaunes" aura lieu le jeudi matin au lieu du lundi matin et il n'y aura plus de collecte en porte à porte pour les papiers.

- Initiates file downloadSaint-Jacques : les collectes du mercredi matin et samedi matin sont déplacées au lundi matin et vendredi matin. La collecte des "sacs jaunes" aura lieu le vendredi matin et il n'y aura plus de collecte en porte à porte pour les papiers.

- Initiates file downloadSaint-Louans : la collecte du lundi matin est déplacée au mercredi matin.

Cliquez Initiates file downloadici pour retrouver la synthèse des jours de collecte par commune.

Concernant les foyers qui seront collectés en "porte à porte" sur tous les secteurs de CHINON : ceux-ci seront enquêtés en majorité sur les mois de janvier et février 2019.

Ils seront rencontrés par des agents de la société CONTENUR missionnée par le SMICTOM. Les enquêteurs leur poseront des questions sur la composition de leur foyer ainsi que leur nomination.

Ils leur délivreront :
- une pochette d'information comportant le calendrier des reports de collecte dus aux jours fériés,
- un "Mémo tri"
- les horaires des déchetteries et
- un guide des "bons gestes à pratiquer".

Afin de dissiper tout doute quant à leur identité, les enquêteurs se présenteront systématiquement à la Mairie avant d'aller sur la commune. Ils auront également l'obligation d'avoir leur pièce d'identité sur eux afin de rassurer les usagers.

D'autre part, le papier sera en "Apport volontaire" (plus de sacs bleus collectés) pour tout le territoire du SMICTOM au 1er janvier 2019.