20.06.2016 10:12Orchestr'émoi
Il y a : 2 yrs
Catégorie : Evènements

Les Orchestres sont mis à l'honneur avec ce nouveau rendez-vous organisé par Musique et Patrimoine, l'Orchestre de la Vallée de Chinon et la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire.

Samedi 15 décembre à 20h30 - Espace Rabelais à Chinon
Orchestre d'Harmonie de St-Brieuc et de la Vallée de Chinon

Direction : Gilles Le Brazidec - David Chrétien

130 musiciens vont faire partager leur passion de jouer ensemble. Les deux orchestres interpréteront des oeuvres de caractère qui soyez en sûr ne vous laisseront pas indiférents...
Ce moment festif sera haut en couleur sonore et se terminera par une interprétation commune de l'oeuvre "Greensleeves", chanson anglaise traditionnelle très souvent revisitée dans le repertoire breton.

Dimanche 16 décembre à 16h30 - Espace Rabelais à Chinon
Orchestre de la Garde Républicaine

Direction : Sébastien Billard

L'orchestre de la Garde républicaine, dont l'origine remonte à 1848, est composé de 120 musiciens professionnels issus des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon. L'orchestre d'harmonie entreprend en 1872 aux Etats-Unis, le cycle de ses voyages à l'étranger et le succès immédiat. Depuis , de très nombreuses tournées ont affirmé son prestige dans le monde entier.
Au programme : West Side story de Besnstein, Danse slave de Dvorak, Les tableaux d'une exposition Moussorgsky.

Réservations : 02 47 93 03 72 - infos@musiques-et-patrimoine.com