18.07.2017 11:38Forteresse Royale
Il y a : 33 days
Catégorie : Actualités

Dans le cadre du parcours-expo "A l'assaut !, le camp des assaillants" fonctionnera tous les jours en continu du 8 juillet au 4 septembre.

Les jeudis du vin, en partenariat avec le Sundicat des Vins de Chinon : rencontre avec les vignerons de l'AOC Chinon, dégustation.

Un sentier d'interprétation interactif à la Forteresse Royale de Chinon

Ce sentier met en valeur le versant Nord des remparts et permet aux touristes et promeneurs de découvrir la Forteresse Royale sous un nouvel angle. Six bornes interactives, installées le long du parcours d'environ 2km, proposent des explications sur le panorama et les constructions que l'on peut observer.

En chemin, les touristes pourront croiser les brebis installées le long des remparts sur une zone dite d'éco-pâturage mise en place par le Département avec le concours du CPIE Val de Vienne. Ce dispositif écologique et non bruyant par rapport à un débroussaillage mécanique permet de maintenir une végétation basse sur la zone sud très pentue et difficile d'accès ; à budget équivalent avec un entretien mécanique, ces brebis sont une attractivité supplémentaire pour les visiteurs de la forteresse. Une fois en bords de Vienne, ce sentier rejoint le circuit de découverte de la Ville et permet au public de prolonger la promenade via le centre-ville historique.