01.04.2016 16:51Il était une fois... un chapiteau
Il y a : 3 yrs
Catégorie : Evènements

Festival Il était une fois… un chapiteau !

Par le collectif Fouxfeuxrieux, en partenariat avec la Ville de Chinon

Du vendredi 19 au dimanche 21 avril

Collégiale Saint-Mexme – Prix libre

En plein cœur de ville, dans l’écrin majestueux d’une collégiale romane de l’an mil, le collectif Fouxfeuxrieux vous concocte un weekend arts forains et théâtre de rue.

Il était une fois un chapiteau revient avec une nouvelle formule de 3 jours : spectacles, animations, théâtre de rue, nouveau cirque, propositions artistiques insolites… Ce festival met l’accent sur l’esprit du partage et des valeurs humaines, le partage d’une aventure, d’une envie, d’un moment de vie, d’une expérience atypique pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Au programme du weekend :

-Vendredi 19 avril à 18h30 : SynapZ, world electro rock. Concert organisé par l’association Voyages en guitare

- Samedi 20 avril :
Après-midi : cirque et clown 100% poubelle avec « CLAP !!! » de la compagnie Paprika Royal ; conte clownesque musical, ballade jonglée avec « One shot » du collectif protocole, quiz musicaux déjantés avec la « Charcuterie musicale », atelier cirque, Recycle'rit, coin lecture…
Soirée : concert « Quai des garces » puis spectacle nocturne sylvestre, aérien, néocosmico loufoque de la cie Les écorcés.

- Dimanche 21 avril dès 14h : après-midi festif et solidaire avec des associations alternatives du Chinonais. Café partagé et « Disco soupe » (cuisine collective de fruits et légumes rebuts ou invendus, en musique !) avec l’Oasis Cravantaise, la Recycle'rit, Nature Créative, les Jardiniers des Hucherolles ainsi que d’autres associations qui proposeront des ateliers et des animations pour tous. Repas partagé gratuit en soirée (dons acceptés).

Et pour prolonger ce weekend « Foux » et printanier, le public est invité à participer au montage et démontage du chapiteau les 18 et 22 avril !
Programme complet bientôt disponible….

Renseignements : Cie Fouxfeuxrieux, 02 47 93 22 69, iletaitunefoisunchapiteau@gmail.com
, service culturel, 02 47 93 04 92, culture@ville-chinon.com