Version Française  Version Anglaise 
Ville Chinon - Accueil AAA

Chinon, Ville d'Art et d'Histoire

Chinon est signataire depuis 2000 d’une convention « Ville d’art et d’histoire » avec l’Etat et le Département. Au titre de cette convention, elle s’engage à assurer des actions de valorisation du patrimoine menées par une équipe professionnelle, animateur de l’architecture et du patrimoine et guides-conférenciers, recrutée sous le contrôle du Ministère de la Culture, qui garantit leurs compétences.

Le service patrimoine, en partenariat avec l’Office de tourisme, propose toute l’année des visites aux groupes et aux individuels pour découvrir toute la richesse du patrimoine chinonais. Des activités adaptées sont proposées au public jeune, pendant et hors temps scolaire, pour accompagner leur découverte de l’environnement architectural, des matériaux, des paysages…
Initiates file downloadAtelier pédagogique











Il propose aussi des brochures et dépliants, des panneaux de signalétique pour permettre de découvrir en toute autonomie la ville et ses principaux monuments. Il organise chaque année, à la Maison du patrimoine, des expositions thématiques sur un aspect précis du patrimoine chinonais.

Enfin il coordonne l’ouverture des principaux sites de la ville basse (collégiale Saint-Mexme, chapelle Sainte-Radegonde), en partenariat avec le Carroi-musée, et des événements comme les journées du patrimoine, le 3eme week-end de septembre.





 




















Découvrez les Villes d'Art et d'Histoire

Laisser-vous conter les Villes et Pays d'Art et d'Histoire : www.vpah.culture.fr