L’art contemporain dans la Ville

Un programme de commandes publiques

En parallèle à ses saisons d’expositions, la ville de Chinon s’est engagée dans une politique volontariste de promotion de l’art contemporain notamment à travers son programme de commandes publiques.

La particularité de la démarche chinonaise est d’attacher une importance particulière à l’histoire que les artistes ont eux-mêmes partagée un temps avec la Ville.

C’est dans cet esprit que des commandes ont été passées auprès d’artistes aussi prestigieux que le sculpteur Erik Dietman qui s’est marié à Chinon, François Morellet dont les parents résidèrent à Chinon et enfin le peintre Olivier Debré qui vivait et travaillait en Touraine.

Vitraux de la collégiale Saint-Mexme, réalisés par Olivier Debré.

Oeuvre lumineuse sur la façade de la Gare de Chinon, réalisée par François Morellet.

Oeuvre en mabre dans le hall d'accueil de l'Hôtel de Ville de Chinon, réalisée par Erik Dietman.