Loisirs

Centre de Loisirs Parilly - Agréé Jeuness & Sports, et CAF

Les enfants du centre de loisirs assis en cercle pour la pause déjeuner

Le centre de Parilly est géré par l'association CLAAC. C'est un centre de loisirs habilité par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports à recevoir des jeunes tout au long de l'année. Au fil du temps les activités se sont développées et chaque famille connait bien désormais ce lieu d'accueil incontournable pour les enfants.

Un peu d'histoire

Créé en 1962, le Centre de loisirs fonctionne plusieurs étés sur le stade municipal. Puis, dans les années 70, il intègre les locaux de l'ancienne école de Parilly.
Depuis 1984, les centres de loisirs sont reconnus comme des structures éducatives. C'est l'évolution de la notion de "centre aéré" à celle de "centre de loisirs sans hébergement".
Ce cadre législatif implique la mise en place d'un projet éducatif et pédagogique.
Une charte de qualité signée avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et la Caisse d'Allocation Familiales d'Indre et Loire garantit la qualité de ses projets d'accueil.

Un espace pédagogique

Le centre de Parilly est ouvert toute l'année, pendant les mercredis et les vacances) aux enfants de 3 ans (si scolarisés) à 14 ans, de Chinon et des environs. Pour emmener les enfants, un car dessert le centre ville et la ville haute.

Le centre de loisirs de Parilly repose sur un projet global d'animation. L'accueil prend en compte la diversité des âges et le rythme de vie de l'enfant. L'organisation des journées s'articule autour de divers temps d'animation.
C'est un lieu de socialisation, d'éducation et d'éveil culturel complémentaire de l'école et de la famille. Les activités proposées recouvrent les champs sportifs, culturels ou sont tout simplement ludiques.

Renseignements

Téléphone : 02.47.93.05.44

Site internet Opens external link in new windowCLAAC