Loisirs

Aires de jeux

Penser à nos enfants, petits et grands, s’engager sur un programme de remise à niveau de nos aires de jeux, c’est un engagement de mandat.

Jeux aux Hucherolles !

L’année 2008 a fait l’objet du lancement de la première opération de ce type. C’est aux Hucherolles, à travers un groupe de travail regroupant habitants, associations, élus et techniciens municipaux, qu’a été élaboré le projet d’aménagement de l’espace vert situé entre la pharmacie et la rue du château d’eau.
En conservant ce lieu aussi naturel que possible, en intégrant dans ce vallon arboré des jeux en fonction des mouvements de terrain, nos enfants et aussi les adultes et personnes âgées y trouveront un lieu de rencontre et de convivialité au cœur de leur quartier.

Des jeux pour les petits et les moyens, des bancs, des tables pour petits et grands, un circuit « apprentissage » vélo en enrobé, une cabane en bois fabriquée par les ateliers municipaux, une zone « libre », un jeu de pétanque. Voilà, en plein cœur des Hucherolles, un espace intergénérationnel, propice à la rencontre, au jeu, à la détente. Ce nouveau Parc Denise Durand, pour lequel notre ville jumelle de Hofheim a offert un jeu, vaut le déplacement… A voir aussi, le travail des enfants sur les poubelles !!!

En centre ville

Fin 2009, la commission « partage espace public - cadre de vie » en concertation avec des parents intéressés, s’est penché sur le projet d’aire de jeux en centre ville. Après de nombreux débats, l’orientation choisie consiste à réaliser deux aires de jeux distinctes :

  • Pour les petits dans le « square » actuel, en réhabilitant les jeux existants et en en implantant de nouveaux, dans le respect du monument en hommage aux résistants.
  • Pour les moyens, création de toute pièce d’un nouveau lieu à une centaine de mètres du précédent, sur Les Promenades des Docteurs Mattrais à hauteur de l’Octroi.

Réalisation prévue été 2010.

Et ailleurs !

Des jeux à Chinon il y en a aussi dans les îlots des Courances et également, indépendamment du Parc Denise Durand, dans différents lieux aux Hucherolles.

N’oublions pas aussi tous les espaces libres enherbés où petits et grands peuvent librement jouer, courir, se reposer… : la Pointe du Camping, La Belle Laveuse, La Cunette, L’Ile de Tours, les espaces verts des Tuileries, des Nigouillets, de Rochambeau…