Vous devez posséder Flash Player pour visionner cette animation. Cliquez ici pour le télécharger.

AAA

Un pôle de santé de proximité

Entièrement rénové, l’hôpital François Rabelais et la Clinique Jeanne d’Arc disposent aujourd’hui de locaux fonctionnels et modernes composés de chambres spacieuses, lumineuses et confortables. L’étroite collaboration mise en place par les deux établissements permet de mettre à disposition des Chinonais une offre de soins de qualité, renforcée par un travail en réseau avec le CHRU de Tours.

Le centre hospitalier du chinonais

Pensé pour optimiser l’efficacité des équipes soignantes et offrir la meilleure prise en charge aux patients, ce pôle de santé assure sa mission d’établissement de soins de proximité, avec l’objectif d’adapter l’offre de soins aux besoins de la population à travers des activités complémentaires.

La Clinique Jeanne d’Arc et le Centre Hospitalier du Chinonais travaillent donc en réseau, ce dernier est chargé des urgences, de la maternité, de la médecine, de la psychothérapie adultes, de la pédopsychiatrie, du service de soins de suite et de réadaptation et du secteur personnes âgées tandis que la Clinique accueille les spécialités chirurgicales, le plateau technique avec notamment l’imagerie médicale et les blocs opératoires.

Le Centre Hospitalier du Chinonais, composé de 649 lits et places, est réparti sur différents sites :

  • L’hôpital François Rabelais
  • La Maison d’Accueil Spécialisé (M.A.S.)
  • L’Unité de Soins de Longue Durée (U.S.L.D.)
  • L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.)
  • 12 sites extérieurs assurant une prise en charge psychothérapeutique adulte ainsi que psychiatrique pour enfants et adolescents

Mieux qu’un discours, nous vous proposons de venir découvrir notre site : www.ch-chinon.fr

Centre Hospitalier du Chinonais
BP 248
37 502 CHINON CEDEX

Logo du centre hospitalier du chinonais


Centre Hospitalier du Chinonais
Téléphone : 02.47.93.75.15

Email :