07.12.2015 16:51Mairie Chinon
Il y a : 2 yrs
Catégorie : Actualités

Conseil Municipal

Monsieur le Maire de Chinon vous convie au prochain conseil municipal qui aura lieu le Mardi 26 octobre prochain à 19h dans la salle Olivier Debré.

Transports scolaires - Sitravel

Les bus Sitravel ne circuleront pas les mercredi 1er et samedi 11 novembre prochains.

Exposition sur le diagnostic du PLUi

La Communauté de communes Chinon, Vienne et Loire a décidé par délibération de son Conseil Communautaire du 15 décembre 2015 d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H), sur l’ensemble de ses communes membres.

Exposition publique itinérante

Après une année de travail, de rencontres et de visites en commune le diagnostic du PLUi-H de la CC Chinon Vienne et Loire est disponible dans sa première version (ce document est amené à évoluer tout au long de la procédure afin d'actualiser les données).

Vous trouverez sur la page Opens external link in new windowJe me renseigne, les panneaux d'exposition qui résument les atouts et faiblesses du territoire ainsi que l'ensemble du diagnostic.

L'exposition publique est affichée dans le hall de la Communauté de Communes du 18 septembre au 3 novembre 2017 et trois jeux se déplaceront dans vos communes selon les dates indiquées Opens external link in new windowici.

Le travail sur le PLUi-H est lancé !

Il faudra presque 3 années de travail pour aboutir à l’approbation de ce projet commun commencé à la rentrée 2016. C’est donc un processus long qui requiert une connaissance fine du fonctionnement  global et local du territoire : quels sont ses atouts, faiblesses, opportunités, menaces ?

Dresser un diagnostic territorial est donc le premier temps de la démarche, celui qui permettra de nous projeter dans les 10 à 15 prochaines années. Quels seront les besoins sur notre territoire ? Quelle stratégie pour le développement économique? Où devons-nous accueillir les nouveaux habitants, comment préserver les espaces agricoles et naturels ? Comment protéger notre environnement et notre cadre de vie ? Qu’envisageons-nous pour l’épanouissement de tous les habitants ?

Cliquez Opens external link in new windowici pour plus de renseignements