Version Française  Version Anglaise 
Ville Chinon - Accueil AAA

Agenda culturel

Festival Chinon en Jazz

Centre-Ville, forteresse Royale, collégiale Saint-Mexme, bords de Vienne

En partenariat avec le Petit Faucheux de Tours et Conseil Départemental d’Indre et Loire

Le jazz s’insinue partout en ville pour émoustiller vos oreilles !
Pour la 17ème année, « Chinon en jazz » vous offre trois jours de concerts gratuits dans les lieux patrimoniaux, les rues anciennes et les espaces naturels de la ville.

Retrouvez un concert d’ouverture festif en terrasses avec la fanfare « Jumbo System » le vendredi soir en centre-ville. 

Samedi, au fil de l’eau, du groove, de l’énergie et de la virtuosité vous attendent avec l’ensemble « Groove Catchers Extended ». Qui a dit que le jazz n’est pas une musique populaire ? « Infernale Momus » vous prouve le contraire avec un concert coloré et décalé dans un esprit de fête à la Forteresse royale.

Le samedi soir à la collégiale Saint-Mexme, le quartet « Montagnes Russes » de Daniel Zimmerman, l’un des trombonistes les plus prisés de la scène hexagonale, chauffera la nef avant de laisser place au saxophoniste Sylvain Rifflet, dont l’album « Mechanics » a été élu album de l’année aux dernières Victoires du Jazz. Plus qu’un projet ou qu’un concept, « Mechanics » est une œuvre totale, impressionnante et hypnotique.

Le dimanche, le jazz fait son marché avec les élèves du conservatoire de musique et danse Pierre Tabart et le groupe « Zounds », dans une atmosphère de fête et de musique, puis « Rendez-vous aux jardins » de l’île de Tours pour un final bucolique. Le programme complet sera disponible mi-mai.

Gratuit
Téléchargez le programme Initiates file downloaden cliquant ici
Renseignements : 02 47 93 04 92, culture@ville-chinon.com