Version Française  Version Anglaise 
Ville Chinon - Accueil AAA

Saison culturelle 2015-2016

 

Téléchargez le programme culturel de la saison en cliquant Initiates file downloadici

C’est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle saison culturelle qui débutera le 2 octobre 2015 pour se terminer le 21 juin 2016. Le jour de la Fête de la Musique sonnera le début de notre saison estivale.

Cette saison culturelle se veut :
Structurée pour répondre aux enjeux importants qu’est la culture en ce début de 21ème siècle. Pour cela une équipe sérieuse et professionnelle est chargée d’articuler cette organisation renforcée par les compétences des différents services municipaux.

Innovante par le choix des lieux proposés (Espace Rabelais, collégiale st Mexme, île de Tours, espace public en général (avec ou sans chapiteau) et par la découverte de nouveaux talents et spectacles.

Attentive à l’écoute de son public et de ses partenaires institutionnels ou associatifs dans la sélection des programmations proposées. Et soucieuse de l’équilibre fragile entre spectacles professionnels et amateurs.

Décidée car la programmation est faite de choix artistiques et construite par des budgets souvent contraints mais respectables.

Les spectacles que nous vous proposons sont le fruit de cette alchimie. Je remercie les soutiens financiers de la région Centre Val-de-Loire, du département d’Indre et Loire et de nos mécènes qui nous appuient dans cette programmation. J’en profite pour saluer les partenariats ponctuels ou continus qui lient la Ville de Chinon à ses associations, et plus largement aux associations artistiques de notre communauté de communes et de notre département.

Je vous souhaite de riches découvertes culturelles et vous dévoile le fil rouge de cette saison : la courtoisie, qui nous accompagnera tout au long de cette programmation.

Mes salutations artistiques

Jean-Luc Martineau
Maire adjoint à la Culture et au Patrimoine

 

En plus du programme, vous pouvez également consulter l'agenda culturel qui vous informe des toutes dernières manifestations culturelles.