Version Française  Version Anglaise 
Ville Chinon - Accueil AAA

L'OCMAS

L'OCMACS du Pays du Chinonais : un soutien aux investissements des artisans et commerçants

Une Opération Collective de Modernisation de l'Artisanat du Commerce et des Services (OCMACS) est mise en place par le Pays du Chinonais à partir de l'été 2015, avec le concours financier et technique de l'État, de la Région Centre Val de Loire, du Conseil Départemental d'Indre et Loire, de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, de la Chambre de Commerce et d'Industrie et des six Communautés de Communes du Pays, dont la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire.

L'OCMACS est une aide directe accordée aux artisans et commerçants du territoire pour soutenir les projets d'investissements  dans le cadre de créations, reprises ou développement d'entreprises.
Les investissements aidés sont multiples : aménagements immobiliers, achat de matériel, rénovation de devantures et achat ou mise aux normes des véhicules de tournée. Une attention particulière sera portée sur les projets de mise en accessibilité des locaux professionnels.
L'OCMACS intervient sur tous les projets supérieurs à 10 000 € HT, subventionnés entre 30 à 40% selon la dépense. La subvention accordée est comprise entre 3 000 à 15 000 €.

Tous les projets ne sont pas forcément éligibles aussi prenez dès à présent contact avec l'animateur OCMACS du Pays du Chinonais :

Maxime THALAMAS
Portable : 06 84 55 27 21
Téléphone : 02 47 97 09 09
Mail : ocmacs@pays-du-chinonais.fr