Vous devez posséder Flash Player pour visionner cette animation. Cliquez ici pour le télécharger.

AAA

Famille

Le planning familial

Le Planning Familial : un lieu d’écoute et de dialogue au cœur de votre ville… Trois questions pour mieux nous connaître.

Quoi ?

C’est une association loi 1901 qui a fêté ses 40 ans d’existence en Indre-et-Loire, en novembre 2007.
Elle est reconnue d’utilité publique et elle est agrée par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité, le Ministère de la Santé, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Education Professionnelle.

Fondée sur le concept de l’éducation populaire, le Planning Familial favorise l’échange et le partage des savoirs, des cultures, des expériences.
L’association agit dans le secteur de la prévention, de l’éducation et lutte contre toutes les formes de violence. C’est un lieu d’information, de documentation et de formation.

Les thèmes abordés tournent autour de : Education à la santé, relation homme/femme, couple, famille, parentalité, grossesse, contraception, normes, représentations sociales, prévention des infections sexuellement transmissibles, du VIH et des hépatites, prévention des conduites à risques, prévention de la violence (racisme, discrimination, harcèlement, homophobie, violences conjugales…) et de la délinquance… Le Planning Familial intervient sur de nombreux sujets.

Qui ?

Le MFPF 37 s’adresse à toutes les populations : femmes, hommes, couples, jeunes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes en situation de précarité, publics migrants…

L’association est présente dans les quartiers prioritaires de Tours et de son agglomération mais aussi en zones rurales.

Elle travaille en partenariat avec les établissements scolaires, les foyers d’accueil pour mineurs et majeurs, les espaces culturels, les centres sociaux tels que Cispeo, Sam’ira, Gentiana, Léo Lagrange, etc, les lieux festifs…

Comment ?

Il est possible de nous contacter (les salariés et/ou les bénévoles) par téléphone, fax , mail ou directement dans nos locaux pendant les permanences sans rendez-vous, anonymes et gratuites :

  • le mercredi et le vendredi après-midi de 14h à 18h.

Nous pouvons également recevoir sur rendez-vous en dehors des permanences.

Coordonnées

MFPF 37 - Centre de Vie du Sanitas
10 place Neuve
37000 TOURS

Téléphone / Fax : 02 47 20 97 43

Email :

Téléchargement

Date des permanences du planning familial à Chinon :

Date des permanences des plannings familiaux en Indre-et-Loire