Chinon en liberté

Et si découvrir Chinon et sa région, c’était n’en faire qu’à sa tête... à sa guise, à sa façon, rien qu’en suivant ses envies !

Sur cette terre d’aventures et de nature, enfourchez un vélo et rejoignez la Loire à vélo©, embarquez en paddle et glissez sur la Vienne. Offrez-vous un pique-nique ou une sieste au bord de l’eau.

Sur cette terre d’Histoire et de culture, poussez la porte de l’Abbaye de Seuilly et faites résonner en vous les mots de Rabelais, imaginez-vous conquérant à l’approche de la Forteresse Royale de Chinon.

Sur cette terre de gastronomie, attablez-vous : vous prendrez bien un verre de Chinon AOC pour accompagner votre fromage Sainte-Maure de Touraine AOP ?!

Dans ce petit coin de Val de Loire, prenez tout votre temps : le temps de choisir votre programme chaque matin en buvant un café entre deux fous rires avec les enfants, le temps de souffler... le temps de vivre en toute liberté !

Avec Chinon en Liberté, découvrez Chinon et sa région un peu, beaucoup, à la folie, passionnément !

Plus d'informations sur le site internet de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire.

Découvrez les Parcours Découverte Chinon en Liberté

Consultez notre collection de parcours Chinon en Liberté pour découvrir Chinon et sa région suivant vos envies.

Une sélection de programmes et d’itinéraires pour vous guider sur cette terre d’aventures, de culture, de nature et d’histoires.
• Parcours Découverte Au fil de l’eau
• Parcours Découverte En famille