Défendons nos commerçants

Le Maire interpelle le Ministre

Suite aux annonces gouvernementales, Jean-Luc DUPONT, en qualité de Maire de Chinon et de Président de la Communauté de communes Chinon Vienne & Loire, a interpellé le Ministre de l’Economie et de Finances.

Notre message est clair : il est incohérent que nos commerces de proximité doivent fermer alors que la grande distribution et les plateformes de vente en ligne peuvent encore fournir les mêmes types de produits !

Nous considérons que nos commerçants pourraient continuer leur activité dans le strict respect des règles sanitaires dans cette période propice à la préparation des fêtes de fin d’année.

Devant cette injustice, le maire de Chinon a interpellé dès ce 1er jour de confinement le ministre de l’économie et des finances.