Aller au ContenuAller au Menu

Actualité

L'Association Transport Solidaire

L’Association Transport Solidaire – Chinon Vienne et Loire est créée !!

Suite au questionnaire Mobilité réalisé au printemps 2019 auprès des personnes de 60 ans et plus de la communauté de communes, une réunion de restitution des résultats s’est déroulée fin septembre, permettant à plus de 50 participants de découvrir le projet associatif de transport d’utilité sociale.

Et le 1er Octobre 2019, l’Association Transport Solidaire – Chinon Vienne et Loire est créée, dans une démarche de mise en relation solidaire entre les personnes d’une même commune.

Le fonctionnement est simple :
Un sénior prend contact avec un chauffeur solidaire de sa commune pour être conduit à son rendez-vous médical, chez le coiffeur, au marché… Le chauffeur vient chercher la personne à son domicile et l’emmène au lieu souhaité. Au terme du rendez-vous, le chauffeur ramène la personne chez elle et reçoit une indemnité de 0,35€ par kilomètre afin de couvrir les frais occasionnés.

L’adhésion de 5€ à l’association est obligatoire pour l’usager comme pour le chauffeur bénévole.

Ce service sera opérationnel en début d’année 2020. La liste des conducteurs de la commune sera disponible en mairie.

Toute personne intéressée pour être chauffeur solidaire, étoffer ce service et ayant quelques disponibilités, peut transmettre ses coordonnées à la mairie ou au CIAS.

Pour tout renseignement s’adresser au secrétariat de la mairie.
Le CIAS qui accompagne ce projet peut également apporter des informations, ainsi que les résultats détaillés du questionnaire.