Port du masque obligatoire au Centre de Chinon

A la suite du passage en vigilance renforcée du département d'Indre-et-Loire, Madame la Préfète a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, dans certaines communes, dans l'ensemble des marchés de plein air et aux abords des établissements scolaires. Cela touche dès aujourd'hui toute une série de communes dont Chinon et Avoine.

Pour Chinon, cela concerne au Nord, la rue Haute-Saint-Maurice, rue Voltaire, Place de la Fontaine des trois grâces, et rue Jean-Jacques Rousseau, à l'Ouest, l'Avenue François-Mitterrand, au Sud, le Quai Charles-VII, le Quai Jeanne-d'Arc, et à l'Est, la rue Philippe de Commines.

Par ailleurs, la vente à emporter de boissons alcoolisées au verre et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sont interdites dans l'ensemble du département.