Projet de territoire

Un projet de territoire à l’échelle de la Communauté de Communes Chinon Vienne & Loire

De quoi s’agit-il ?

La Communauté de Communes Chinon Vienne & Loire et les 19 communes qui la composent s’engagent dans une démarche de « Projet de territoire ».

Il s’agit de s’interroger collectivement sur l’avenir que nous souhaitons pour notre territoire à échéance de 10/15 ans, d’une manière générale. Il est donc question de traiter, dans leur globalité, différentes thématiques qui sont très liées les unes aux autres :
– l’attractivité de notre territoire ;
– la préservation et la valorisation de notre environnement ;
– la nature de notre développement économique ;
– les conditions d’une bonne qualité de vie et de services pour tous les habitants.

Sur tous ces points, il nous faut préciser les enjeux, caractériser des objectifs que nous souhaitons atteindre et, dans un second temps, définir les actions prioritaires qu’il nous faudra engager dans les prochaines années. Et bien sûr, préciser la manière de mieux travailler ensemble.
Ce travail engage fortement les communes et la Communauté de communes, pour une action publique locale la plus efficace et harmonieuse possible. Elle se doit aussi de mobiliser l’ensemble des acteurs et des habitants, pour recueillir leur avis, se nourrir de leur énergie et viser à conforter leurs initiatives, entrepreneuriales, associatives, citoyennes.

Cliquez ici pour plus d'informations et pour accéder au questionnaire