Aller au ContenuAller au Menu

Actualité

Travaux sur la ligne Tours-Chinon

INTERRUPTION DE LA CIRCULATION DES TRAINS ET SUBSTITUTION PAR BUS A PARTIR DU LUNDI 4 OCTOBRE

La ligne Tours-Chinon a été identifiée par la Région Centre Val de Loire et SNCF Réseau comme une des lignes de desserte fine du territoire dont les travaux sont prioritaires.

En effet, sans intervention importante sur la ligne, des baisses de performances seraient à prévoir, via des réductions de vitesse de circulation des trains pour raison de sécurité.

C’est pourquoi d’importants travaux de régénération du réseau sont prévus et s’étaleront principalement sur les mois d’octobre / novembre / décembre 2021 et janvier 2022.

Sur cette période, il est prévu: 

- Le renouvellement du rail, des traverses et du ballast sur les zones particulièrement vétustes (2 km dont 1 km situé dans le tunnel de Chinon),
- Le remplacement total ou partiel des traverses sur les zones où le rail est en bon état (sur près de 16 km), ainsi que de trois aiguillages et de quatre passages à niveaux.

La base travaux a été installée sur cette semaine à Chinon, derrière la Gare. Elle permettra de stocker des matériaux nécessaires à la réalisation des travaux : ballast, rails, traverses qui sont livrés cette semaine. 
Le trafic autour de cette base aura lieu de jour sauf sur quelques périodes très réduites dont les riverains seront informés. 

Le trafic devant être interrompu sur la voie pendant les travaux, la Région Centre Val de Loire et SNCF Réseau a ont mis en place un système de navettes par voie du BUS afin de remplacer les trains sur la ligne Chinon-Tours.

POUR LES INFORMATIONS CONCERNANT LE TRAFIC, VOUS POUVEZ DES AUJOURD’HUI, FLASHER LE QR CODE JOINT OU VOUS RENDRE SUR LE SITE DE LA SNCF.

LES HORAIRES DES BUS DE SUBSTITUTION SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES EN GARE.

La Ville vous tiendra régulièrement informer de l’avancement des travaux et des perturbations qui pourront en découler.
Nous vous remercions de votre compréhension.