Aller au ContenuAller au Menu

Evènement

Accumulation / Landing - séances scolaires

ABDERZAK HOUMI - CIE X-PRESS

Au carrefour de plusieurs esthétiques, Abderzak Houmi fait dialoguer la danse hip-hop avec la danse contemporaine. Découvrez deux pièces chorégraphiques pour deux danseurs, l’une poétique, l’autre plus circassienne…
 

Accumulation
Dans l’idée de cycle, les deux corps allongés, presque immobiles, commencent à s’animer dans un mouvement de rotation très lent. La vitesse augmente, les gestes naissent, grandissent, se développent. Plus forts, plus grands, plus rapides, les cercles sont de plus en plus dessinés, dans le corps, le geste, l’espace, la chorégraphie. Du calme à la transe, du léché au sale, de la marche à l’état bestial, les danseurs se lèvent, dessinent, se rapprochent, se séparent avant de revenir au point de départ. Un tourbillon d’accumulations pour une pièce poétique !

Chorégraphie : Abderzak Houmi
Interprétation : Bel Abbes Fézazi et Clément James
Lumières : Jean-Marie Lelièvre

 

Landing
Landing est un duo circassien-danseur où la chute devient le moteur de la chorégraphie.
Jouant sur les contraires et les complémentarités, cette danse parfois aérienne, percutante, ralentie et énergique, est une partition qui fait la part belle aux individualités, aux personnalités avec le constant souci de garder un lien entre eux. Dans une situation d’appui ou de contact extrême, le geste qui se décline dans l’espace est du plus infime au plus spectaculaire. Les danseurs bouleversent leurs corps, leurs perceptions, leurs émotions, leurs repères, leurs danses.

Chorégraphie : Abderzak Houmi
Interprétation : Eddy Djebarat et Edwin Condette
Lumières : Jean-Marie Lelièvre



Teaser du spectacle : cliquez ici
Artiste associé à la Scène nationale de l’Essonne
Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et par la Région Centre-Val de Loire