Aller au ContenuAller au Menu

Evènement

Dominique Bailly, Sculpture. Paysage. Promenade

Les deux musées de la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire associés à la galerie de la ville de Chinon, présentent une exposition dédiée à l’œuvre de l’artiste contemporaine Dominique Bailly. Cette exposition est en partenariat avec la Maison Max Ernst à Huismes et le Château du Rivau à Lémeré qui accueillent depuis plusieurs années des œuvres imposantes de l’artiste dans leurs jardins.  
 
Née en 1949 à Paris, Dominique Bailly s’installe en Touraine en 2006 dans l’ancienne maison de Max Ernst et Dorothea Tanning. L’artiste y vit et travaille en alternance avec son atelier à Paris jusqu’à son décès en 2017. Elle est intervenue dans la plupart des lieux culturels dont l’activité s’oriente à la fois vers l’art contemporain et la nature en France ou à l’étranger. L’œuvre de Dominique Bailly engendre une pensée de la nature et du paysage, une philosophie de l’art et de la nature, de l’art et de l’écologie. Les différents lieux qui accueillent cette exposition rendent visible en extérieur comme en intérieur tous les aspects de l’œuvre de Dominique Bailly permettant ainsi aux visiteurs d’être confrontés à une mythologie de la nature, à une mythologie personnelle. 

Interview de Dominique Marchès, cliquez ici
 

Du 1er juillet au 12 novembre

24 Galerie
Musée Le Carroi
EcoMusée du Véron
Maison Max Ernst
Château du Rivau

Renseignements :
Service culturel, 02 47 93 04 92
culture@ville-chinon.com
www.ville-chinon.com

Le Pass sanitaire n’est pas obligatoire au 24 Galerie (capacité d’accueil inférieure à 50 personnes). Port du masque obligatoire.