Evènement

La Fête de la musique annulée à Chinon

Jusqu’à la dernière minute, la municipalité a espéré une consigne nationale pour maintenir dans des conditions minimales cette fête à laquelle nous sommes tous très attachés, mais au regard du protocole communiqué par les services de l’Etat, l’édition 2021 de la Fête de la musique ne sera pas maintenue à Chinon.

En effet, ce protocole sanitaire impose d’organiser cet événement exclusivement dans les salles ou périmètres dédiés à l’accueil du public. Les concerts sur la voie publique ainsi que dans les bars et restaurants ne seront pas autorisés afin de ne pas créer de regroupements.

La Ville ne dispose que d’un espace extérieur pouvant recevoir du public dans les conditions requises : la cour de la collégiale st Mexme. La concentration de public en un seul endroit serait contre-productive au regard des objectifs sanitaires. Par ailleurs, cette manifestation conçue à l’origine comme un événement libre, festif et spontané, serait vidée du sens qui lui a été initialement donné.

Rendez-vous donc le 21 juin 2022 pour fêter ensemble cet événement.