Evènement

La Fête de la Science

LA FÊTE DE LA SCIENCE

Des expériences, des découvertes et des défis scientifiques vous sont proposés du 29 septembre au 10 octobre !

LE CIEL À LA STATUE DE RABELAIS
Organisé par l’association Astronomie en Chinonais à l'occasion de la Fête de la science, du Jour de la nuit et de Observe the moon.
Astronomie en Chinonais ira au-devant du public avec ses télescopes pour montrer le ciel étoilé sous un éclairage réduit par la Ville.
Le 9 octobre à partir de 20h30 – Quai Jeanne d’Arc, Chinon - Gratuit
Renseignements : 06 78 21 12 98

LE PENDULE DE FOUCAULT
Organisé par l’association Astronomie en Chinonais en partenariat avec la Ville de Chinon.
Le pendule de Foucault est un dispositif destiné à mettre en évidence la rotation de la Terre.
Samedi 9 et dimanche 10 octobre, de 14h à 18h - Château d’eau des Hucherolles, Chinon - Gratuit
Renseignements : 06 78 21 12 98

ANIMATIONS À RETROUVER ÉGALEMENT À AVOINE ET SEUILLY DANS LE CADRE DE LA FÊTE DE LA SCIENCE :

EXPOSITION TOUT EN MOUVEMENT
Organisée par la communauté de communes Chinon Vienne et Loire et la FRMJC du Centre Val de Loire.
Avec de nombreux ateliers interactifs, initiez-vous à la mécanique, de manière ludique : étude du mouvement, étude des forces…
Mercredi 29 septembre de 14h à 18h et vendredi 1er octobre de 16h30 à 19h
Abbaye de Seuilly - À partir de 6 ans - Gratuit
Renseignements : 02 47 93 11 26

ANIMATION PROPOSÉE PAR LE CLUB DE MATHÉMATIQUES DU COLLÈGE D’AVOINE
Organisé par le réseau des bibliothèques de la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire.
Samedi 2 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Médiathèque du Véron, Avoine - À partir de 8 ans - Gratuit