Aller au ContenuAller au Menu

Evènement

"Osez le Conservatoire"

Semaine Artistique "Osez le Conservatoire"
Quatre soirées temps forts

Les Mystères de Brocéliande
Créé de toute pièce par les élèves et professeurs du conservatoire, ce spectacle mélange les arts de la musique, de la danse et du conte. Redécouvrez la légende bretonne et ses célèbres personnages ! Avec Eric Ledeuil, compositeur, chef d'Orchestre et flûtiste, la conteuse Sandra Cavenaile et la professeure de flûte traversière Marion Paillissé.
Samedi 28 mars - Espace Rabelais - Gratuit
Renseignements : Conservatoire Pierre Tabart, 02 47 93 21 04, www.cc-cvl.fr


Fanfare Orchestra
Spectacle associant la Fanfare au Carreau du Temple dirigée par Fidel Fourneyron (Victoire du Jazz 2019, membre de l'Orchestre National de Jazz) et l'Orchestre de la Vallée de Chinon dirigé par David Chrétien. Les deux formations se réuniront pour partager des oeuvres de style chanson française ou encore fanfare jazz. Une aventure musicale originale qui repousse les limites de l'orchestre à vents.
Dimanche 29 mars à 15h30 - Espace Rabelais - Gratuit
Renseignements : Conservatoire Pierre Tabart, 02 47 93 21 04, www.cc-cvl.fr


Bartok-Stravinsky, concert ballet
Dans le cadre du lancement de saison de l'association Musiques et patrimoine.
Cette formation instrumentale atypique réunit deux pianons (Marianna Albrahamyan et Antoine Ouvrard), des percussions (Simon Proust et Antoine Brocherioux) et une danseuse (Anaïs Vignon, jeune talent Adami 2018). Un concert tout en originalité et subtilité au service de deux grandes oeuvres, "la Sonate" de Bela Bartok et "Le Sacre du printemps" d'Igor Stravinsky. Avec la participation des élèves de piano, percussion, danse et l'ensemble de musique improvisée.
Mercredi 1er avril à 19h30 - Espace Rabelais - Tarifs : 10€ (gratuit - 12 ans)
Billetterie : association Musiques et Patrimoine, 02 47 93 03 72
infos@musiques-et-patrimoine.com