Evènement

VOYAGE TEXTILE FETE SES 10 ANS!

Du 15 au 17 novembre (vendredi 14h-18h, samedi et dimanche 10h-18h)

Par l’association Voyages Textiles, en partenariat avec la Ville de Chinon et la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire

Cette grande manifestation textile vise à faire découvrir le travail de nombreux artisans d’art, de producteurs de fibres et d’associations, tous œuvrant dans le milieu textile, d'ici et d'ailleurs.

Pour son 10ème anniversaire, l’association a choisi le thème « Vêtements du Monde » et  invite deux pays avec qui elle « tisse » des liens depuis longtemps : le Pérou et le Népal.

Quatre artisanes représentantes d'une association yaneshas d'Amazonie péruvienne et d'une association tamang du Népal seront présentes. Elles proposeront une exposition/vente de leur artisanat et animeront, à la suite du salon, un stage sur le tissage-ceinture et le filage avec la charkha, dans les locaux de l'association L'écrin.

Espace Rabelais – Tarifs : Pass 2€/gratuit -12ans

Renseignements : 06 32 08 68 82